5 kg, 10 kg...ça fait quoi ?

février 29, 2016

Que représente 5 kg et 10 kg de viande ? Quelle place cela occupe ?

S'il vous arrive d'acheter un rôti, il pèse entre 1kg et 1,2kg, alors imaginez que 5 kilos de viande représente 4 rôtis...

La place occupée par ces 5 kg de viande dans votre congélateur sera de la moitié d'un tiroir, et donc, 10 kg de viande vont occuper un tiroir. Mais souvenez vous que pour tous les produits proposés sous vide, notamment pour le bœuf, vous pouvez aussi les conserver au moins 10 jours au frigo ce qui vous laisse le temps d'en consommer une partie, vous n'êtes pas obligés de tout congeler !

Par ailleurs, 10 kg de bœuf remplissent au 3/4 un sac isotherme type Picard.

Conditionnement des produits

février 29, 2016

Comment sont conditionnés les produits ? Est-ce qu'il s'agit de paquets de 10 steaks par exemple? Faut il les reconditionner pour les congeler ? 

La grande majorité des produits est conditionnée sous vide, et quelques produits sont filmés, les volailles et le lapin par exemple.

La viande est conditionnée en petits sachets de 200g à 500g maximum pour les morceaux à griller, un sachet correspond généralement à 2 morceaux. La viande pour les plats à mijoter comme le Bourguignon ou Pot au feu est par contre en sachet de 800g à 1,2kg.

Sur chaque sachet est indiqué le nom, le poids, la date limite de consommation et toute la traçabilité du produit, notamment le nom du producteur.

C'est la même chose pour le Boeuf, le porc, le veau...

Les sachets sont prêts à être congeler tels quels, sans avoir besoin de les remettre en sac.

Données envoyées aux EU

février 29, 2016

Pourquoi est-il indiqué que les données sont envoyées vers les Etats Unis ?

Simplement parce que la boutique en ligne a été construite avec un outil américain, Shopify, et que la base de données est hébergée par Shopify qui est un acteur comme OVH en France. 

La confidentialité des données est assurée au même titre que si les informations étaient hébergées en France.